Les faire-parts de Quelle belle nouvelle
Aujourd’hui, je vous présente les faire-parts de Marie de Quelle belle nouvelle, qui réalise pour vous une papeterie entièrement personnalisée à l’image de votre mariage 🙂
Moi qui suis une grande fan de graphisme, j’ai craqué pour sa série All you need is love…
Rien que pour vous, la créatrice a accepté de répondre à ma petite série de questions 😉
Présentez-vous ?
Il y a d’abord eu mon propre mariage. Là où la liberté graphique a pris tout son envol. Directrice artistique de métier, en agence de publicité, il m’était impossible alors de ne pas oser. Pari réussi, nous avons poussé la créativité jusqu’à presser un vinyle avec une reprise de All we need is love que nous avons enregistré un dimanche après-midi pluvieux. C’était il y a bientôt 7 ans.
Véritable passeport pour la suite, puisque les demandes n’ont cessé d’augmenter, jusqu’à créer Quelle Belle Nouvelle, l’année dernière.
Vos principales influences
J’ai une attirance toute particulière pour l’encre de chine, la plume, les croquis à mains levés, la typographie. J’essaie dans mon travail d’y insérer au maximum mes croquis. Quelle Belle Nouvelle doit avoir sa signature. Et enfin bien entendu, je suis toujours en admiration devant le travail de talents tels que Anne Bond pour Rifle Paper Co, Julia Rothman, Kiki Ljung, Hélène Georget, Minä Perhonen, … La plupart étant des designers textiles, ce n’est pas un hasard puisque que dans mes faire-parts j’essaie d’amener cette dimension artistique qui me touche.
Et enfin dans la papeterie, je ne me lasse pas de suivre, Oh so beautiful paper, My dear paper, Instants tissés, Nabefabric, … et de flâner sur les blogs de mariage.

Vos prestations et tarifs
Je tiens beaucoup à ce que chaque faire-part soit une base de croquis papier, quand c’est possible, parce que c’est la « valeur ajoutée » de Quelle Belle Nouvelle. Jusqu’à présent, on m’a sollicité justement pour la technique de travail.
Le tarif est donc très variable d’un projet à un autre. Il m’est arrivé de dessiner 9 croquis pour un seul template, ou parfois 1 seul sketch. Rien n’est figé, tout est à discuter pour trouver toujours le meilleur arrangement, parce qu’un mariage représente un coût qui n’est pas des moindres. En moyenne pour donner un ordre d’idées à vos lectrices, comptez 250€ pour la création. Il y a ensuite toutes les déclinaisons possibles, et si les mariés souhaitent un package complet (Save the date, RSVP, menu, livret de messe, étiquettes, badges, carton remerciements,…) nous en parlons ensemble pour fixer le prix au total. Je prends toutes les commandes de toutes régions, tous départements, je travaille en ce moment pour de futurs mariés qui vivent à Londres. 😉
Vos Délais de réalisations et livraison
En général entre la prise de contact, et le point final du projet, il faut compter quelques semaines. Je collabore avec 2 imprimeurs, l’un situé à Metz spécialisé dans le letterpress et le second situé à Nabord dans les Vosges. J’ai choisi ces 2 prestataires pour la qualité de leur rendu et surtout la rapidité de leurs délais de production.
Comment vous contactez ?
Pour les futurs mariés intéressés, mon adresse mail est la suivante : quellebellenouvelle@mariedewitte.com
Et pour suivre mon actualité, je poste très régulièrement mon travail sur Facebook ou sur Instagram et l’ensemble de mes visuels se situent sur www.quellebellenouvelle.com
Le site fera peau neuve prochainement, dès que j’aurai un tout petit peu de temps.