Shooting d'inspiration mariage chic au Château d'Azy – Nièvre
Aujourd’hui, voici un shooting dans un magnifique domaine, le Château Azy dans le département de la Nièvre. Un joli thème chic à découvrir à travers les photographies de Maxime Bernadin.
LES MOTS DU PHOTOGRAPHE
À la genèse de ce shooting, une idée très simple : l’envie de revisiter un classique. Celui d’un mariage dans un château. Au fil de mes voyages, j’ai découvert que l’exotisme ne faisait pas tout. J’ai eu la chance d’assister à quelques mariages à l’étranger et j’ai réalisé une chose. On rêve souvent d’ailleurs, de se dire oui sur une plage ensoleillée par exemple. Pourtant, les mariés français ont une chance incroyable de pouvoir s’unir dans notre beau pays. Notre patrimoine est magnifique. Si beau d’ailleurs qu’il en devient presque normal et qu’on finit par ne plus le remarquer. C’est pourquoi je voulais effectuer ce shooting dans un magnifique château et montrer toute la splendeur d’un des joyaux de notre patrimoine. Dans mon imaginaire la robe de mariée est faite pour la vie de château. Il était donc normal que je place cet élément dans son milieu naturel. Par ailleurs, ce shooting était également pour moi une occasion de mettre en avant les différents acteurs, essentiels au bon déroulement d’un mariage.
Pour être honnête, avant d’être photographe, j’ignorais même l’existence de certains d’entre eux. C’est avec surprise et admiration que j’ai découvert le travail de personnes spécialisées dans les faire-part calligraphiés à la main, à l’instar de Graphikkart. Grâce à mon métier, j’ai aussi appris que des châteaux proposaient des feux d’artifice, comme le château d’Azy par exemple ou encore que la mariée pouvait porter plusieurs tenues suivant les différents moments de la journée. Nous le verrons d’ailleurs sur les photographies que je vous propose.
Dans ce shooting, nous avons donc présenté deux robes de mariée et une combinaison « casual/chic » de Harpe Paris. Cette dernière pourrait parfaitement convenir pour la mairie par exemple. D’ailleurs, notre modèle l’a adorée. Elle serait bien repartie avec !
Pour le rendu visuel, je souhaitais obtenir quelque chose d’assez épuré et lumineux. Je me suis donc orienté vers des tons vert et beige, comme vous allez pouvoir le voir.
LES PRESTATAIRES DU SHOOTING
Photographe : Maxime Bernadin | Lieu : Château Azy | Robes et combinaison : Harpe paris | Fleuriste : Guillaume Page | Maquillage : Dessanges Nevers | Coiffeur : Jean-Louis Morand | Gâteau de mariage : Aokily cakes | Invitation / Calligraphie : Graphikkart | Chaussures : Louise Paris | Vaisselle : Vaisselle Vintage | Bague : Bague et alliance demi tour or blanc diamant Maty