Le mariage de Camille et Florian – Nouvelle-Aquitaine
Je vous dévoile aujourd’hui, le beau mariage de Camille et Florian qui se sont dit oui dans le département de la Vienne. Il y a de belles idées de décoration avec un ravissant thème champêtre.
La mariée porte une jolie robe de mariée de Rembo Styling.
Pour immortaliser leur beau jour, les mariés ont fait appel à la photographe de mariage Natacha Maraud.
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Nous avons pris la décision de nous marier en Mai 2016, d’un commun accord, il n’y a donc pas eu de demande en mariage. Nous voulions que cela se passe l’été suivant : nous avions donc un an pour les préparatifs. Dans les 3 années précédentes j’avais eu la chance d’avoir été 2 fois témoins (et une 3e fois en 2017 également). Sans m’en rendre compte je savais déjà que je souhaitais quelque chose de simple dans un esprit champêtre voir guinguette.
Depuis toujours j’ai rêvé de me marier dans la commune de mes grands-parents, un très petit village dans la Vienne, tout mignon, avec un charme familial.

Mes parents ont d’ailleurs retapé une ferme dans les alentours. Au départ nous rêvions d’un immense chapiteau dans les extérieurs de la ferme, dans un esprit très champêtre. Très vite nous nous sommes rendu compte que c’était beaucoup de contraintes matériels et que ça allait être assez onéreux.
Nous nous sommes mis à rechercher un lieu dans la proximité. Nous avons fait quelques visites et ce fut le coup de cœur pour le Le domaine de Mauprié qui était situé seulement à 15 km du village de mes grands-parents. L’idéal : une grange magnifique dans un esprit rustique, avec un sol brut, une hauteur de plafond de 8m (moi qui rêvait de fanions). Et à l’extérieur un tilleul bicentenaire et des logements sur place. Nous avons rapidement choisi la date auprès du propriétaire. Celui-ci nous a orienté pour les choix des autres prestataires DJ, traiteur (que nous connaissions déjà pour des mariages et baptêmes de la famille) et pour la fleuriste (qui a d’ailleurs de suite compris ce que nous souhaitions).
C’est une amie graphiste Créa graphic qui a réalisé l’ensemble de la papeterie toujours dans un esprit Champêtre dans les tons pastel. Ce qui fut d’ailleurs le dress code pour les invités.
Pour la décoration, nos familles nous ont aidé : pour les fleurs séchées, la couture (pour la réalisation des guirlandes de fanions), et pour les confitures. Nous avons également bricolé avec mon père pour la réalisation du photobooth, des rondins de bois et des cadres pour le plan de table. Pour les autres éléments de décoration (vases, boules chinoises…) j’avais profité des soldes d’hiver dans les magasins de déco.
Mon frère ayant réalisé son stage dans la startup Tabobine, nous nous sommes laissés séduire par une cabine-photo portable : nous ne regrettons pas car nous avons de supers souvenirs de nos invités !
Et enfin j’ai la chance d’avoir un grand-père passionné de vieilles voitures qui a bien voulu nous prêter sa Citroën DS.
LA ROBE DE MARIÉE
J’étais sûre de deux choses : un dos nu et surtout pas de jupon. Je voulais une robe fluide.
Lors du choix de la robe de mariée d’une de mes amies, le créateur Rembo Styling avait attiré mon attention. Lorsque ce fut mon tour j’avais sélectionné une boutique (L’Atelier de Marie) qui travaillait avec celui-ci.
J’avais peaufiné mon choix sur son site internet et dans un premier temps j’aimais beaucoup un autre modèle. Étrange sensation quand je me suis vue la première fois dans ma robe : j’ai adoré le dos, mais je n’ai pas accroché avec le devant, puis au fur et à mesure des minutes les premières impressions sont passées … et j’ai fini par être vraiment conquise. Mes témoins et ma maman ont également validé mon choix. C’était ma robe.
LE CHOIX DU PHOTOGRAPHE
Nous voulions des photos très naturelles, rien de posé. Nous cherchions quelqu’un qui puisse capter l’instant présent et les émotions qui en découlent. Les photographes du département qui nous plaisaient n’étaient plus disponibles. J’ai élargi mes recherches sur internet et je suis tombée sur le site de Natacha Maraud.
Nous avons immédiatement été séduits par son site internet et ses reportages photos. Très rapidement nous avons eu un rdv Skype, nous avons beaucoup apprécié l’idée du partage des préparatifs et de créer une relation de confiance avant le mariage. Nous nous sommes rencontrés lors de notre séance d’engagement 3 mois avant le mariage en Mai. Le feeling est super bien passé.
Le jour du mariage Natacha a été discrète, et très professionnelle : elle a été ma confidente du jour. Nous n’avons pas été déçu par son travail : on ne se lasse pas de regarder ses photos et l’émotion est toujours présente !
LES CONSEILS DES JEUNES MARIÉS
Savourez chaque instant des préparatifs. Ne pas se prendre la tête pour des petits détails, ça passe si vite … Bien s’organiser en amont, déléguer le jour J… Profitez !
Et enfin isolez-vous un instant (5 min) le jour J et regardez vos convives profiter de votre mariage.
LA LISTE DES PRESTATAIRES
Robe de mariée : Modèle Bjork de Rembo Styling (Boutique l’L’Atelier de Marie à Poitiers) | Joaillier : Bijoux « Moa » (bracelets), Boucle d’oreille boutique à Tours « une autre fois » | Bretelles : Bertelles, Montre « AKRIBOS XXIV» Boutons de Manchette « ArtfireSupplies sur Etsy» | Costume : « John Barritt » (veste et gilet) et « AT.P.CO » (pantalon) | Nœud papillon : Nœud papillon Le Colonel moutarde | Chaussure de la mariée : « La Maison de l’espadrille » | Chaussures du marié : AT.P.CO | Papeterie : Créa graphic | Coiffeuse : « Marius » Coiffeur à Domicile à St Maixent | Photographe : Natacha Maraud | Cabine photo : Tabobine Fleuriste : « Arums et Senteurs » à Lusignan (86) | Traiteur : Coutant Traiteur à Vasles (79) | DJ : Sonolight 86 | Lieu de réception : Le domaine de Mauprié à Lusignan (86)