Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the rocket domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/gnihpkp/donnemoitamain/wp-includes/functions.php on line 6131
Le mariage d'Hélène et Vincent en Bourgogne - Blog mariage
a

Lorem ipsum dolor sit, consectetur iscing sed diam nonummy nibh euismo Lorem ipsum dolor sit, consectetur

@my_wedding_day

Wedding Details

Sunday, 05 November 2017
2:00 PM – 3:30 PM
Mas Montagnette,
198 West 21th Street, NY

+1 843-853-1810

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
  •  Le jour J   •  Shooting de mariages   •  Le mariage d'Hélène et Vincent en Bourgogne
streetfocus-photography-photographe-de-mariage-paris-couple-engagement

Le mariage d'Hélène et Vincent en Bourgogne

Un charmant mariage vous attend (aujourd’hui sur le blog)… J’ai eu un gros coup de cœur pour la décoration de ce beau jour et la superbe robe de mariée d’Hélène.
Je vous invite à jeter un coup d’œil sur la jolie cérémonie laïque, il y a une belle déco florale (arche de cérémonie laïque, allée centrale de la cérémonie,…).

Je remercie les mariés pour leur précieux témoignage et pour avoir accepté de partager avec nous les photographies et la vidéo de leur mariage.

Les préparatifs du mariage

Le mariage c’était pour nous un marqueur d’une nouvelle vie à deux après quatre années de distance. Une étape que nous envisagions comme un moment unique et bien à nous. La question du lieu a rapidement été élucidée, le père du marié habite en Bourgogne, nous avons donc fait cela à domicile, un endroit isolé dans la nature. L’environnement de la maison a beaucoup inspiré notre mariage. Par exemple pour la charte graphique de toute la papeterie que nous avons réalisée nous-même (faire-part, remerciements, noms des tables, carnet offert aux invités et autres). Nous nous sommes inspirés du saule pleureur sous lequel nous nous sommes dits oui. Pour les plans de table, nous avons fait une exposition photo dans la grange avec des photos prises par nos soins de différents éléments de la maison et de la nature qui l’entoure. Pour les points déco/prestataires, nous avons tous les deux des goûts bien tranchés. C’est pourquoi nous avons tout organisé et choisi de notre côté, le but était de recréer une atmosphère qui dégage au mieux notre personnalité.

On a pris beaucoup de plaisir et de temps à sélectionner tous les détails qui constitueraient notre mariage pour que ce soit à notre image en faisant des brocantes, en travaillant sur des tableaux d’inspiration dans lesquels on retrouvait beaucoup de signification et en sélectionnant au mieux les prestataires quitte à ce qu’ils ne soient pas de l’univers du mariage (notre DJ par exemple).

La robe de mariée

Un sujet qui m’a pris du temps. Je n’avais absolument pas envie d’une robe de créateurs de robes de mariée « dans l’air du temps » mais une idée assez tranchée: une robe style Valentino. C’est pourquoi j’ai effectué des essayages chez des créateurs de robe de mariée mais aussi chez des marques de prêt-à-porter/haute couture.
Après de nombreux essayages, c’est finalement chez Harpe au Printemps Mariage que j’ai trouvé la robe qui réunissait un maximum de critères et pour laquelle je me suis sentie « moi ».

Le choix du photographe et du vidéaste

Le choix du photographe a été assez rapide, nous avons fait confiance à Julien de StreetFocus Photography que nous avons rencontré quelques années auparavant à un mariage en Martinique.
Pour le vidéaste, nous avons visionné beaucoup d’heures de vidéo sur internet avant de trouver la perle ! Nous cherchions une patte qui ne soit pas trop connotée « mariage ». C’est exactement ce que nous avons trouvé chez Pierre&Julie, un super couple dont la mission est de créer des reportages d’histoires à travers un style unique.

Conseils des mariés

Vos invités sont là pour vous et pour votre personnalité. N’essayez pas reproduire les mariages des autres ou les « tendances », faites ce qui vous ressemble et soyez courageux pendant la préparation. A deux c’est plus facile, nous étions impliqué au même degré, ça nous a permis de partager de supers moments. Le résultat en vaut la chandelle!

Le mariage d’Hélène et Vincent en Bourgogne | Photographe de mariage: Streetfocus

Photographe : Streetfocus | Vidéastes : pierre&julie | Robe de mariée : Dior (mariage Civil) | Robe de mariée : Harpe chez Printemps Mariage (Cérémonie laïque) | Costume(s) du marié : Wicket (Mariage civil et Cérémonie laïque) | Chaussures de la mariée : Dior (Mariage civil) / Jimmy Choo (Cérémonie laïque) | Chaussures du marié : Nike (Mariage civil et Cérémonie Laïque) | Fleurs : Grand Chemin | Coiffure : Franck Avogadri | MUA : The Pretty Cream | Alliances : Arpa Joaillerie | Traiteur : Grand Chemin | Robes des témoins (demoiselles d’honneur) : Gang de la mariée (cérémonie laïque) | Couronnes cheveux témoins : Les couronnes de Victoire (Cérémonie laïque) | Tiare cheveux de la mariée : Dolce & Gabbana (Cérémonie laïque) | Musiciens : Just for Cab | Lieux : Maison de l’Amérique Latine (Mariage civil) / Maison familiale (Cérémonie laïque) en Bourgogne