Le mariage de Lisa et Nicolas – Hauts-de-France
Je vous propose de découvrir le mariage des jeunes mariés Lisa et Nicolas. Ils ont célébré leur union dans la région Hauts-de-france, dans le Domaine de Montchevreuil. Les photographies du jour J ont été réalisées par la photographe Camille Marciano, la vidéo par le vidéaste Entre Amy’Studio.
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Lorsque nous avons commencé à concevoir notre grand jour, nous n’avons pas défini de thème précis. Nous étions plutôt focalisés sur l’atmosphère que nous voulions pour notre mariage et pour nos convives. Notre idée était de transporter nos familles et amis sur un nuage, une bulle d’amour et de joie. Nous avons organisé notre mariage à distance car nous vivons à Shanghai en Chine. Nous devons avouer que cela n’était pas simple tous les jours. Notamment, lorsqu’il a fallu choisir le repas, nous avons donc sollicité nos parents (pour leur plus grand bonheur) afin qu’il assistent à la dégustation organisée par le traiteur et qu’ils nous remettent leurs avis.
En profitant d’allers-retours en Juillet et Décembre nous avons pu confirmer le lieu de réception ainsi que la robe de mariée.
Comme beaucoup, l’inspiration de la décoration a été puisée sur Pinterest. Une source illimitée d’idées à adapter selon notre personnalité. Des heures à cliquer de photos en photos. C’était un réel plaisir de pouvoir se projeter à travers toutes ces images. Pinterest nous a également été très utile durant nos échanges avec les prestataires. Nous avons pu partager avec notre fleuriste l’idée générale ainsi que pleins de petits détails pour certaines pièces florales.
Nous reconnaissons à présent que le fait d’être en Chine était un réel avantage pour des éléments décoratifs. Lorsque nous sommes rentrés une semaine avant le mariage, nos valises étaient pleines de déco. Nous avons tout emporté ; appareil photo jetable, polaroid, porte noms, cadeaux des invités, livret de messe etc…
Après cette expérience, nous réfléchissons même à aider des futurs mariés ou wedding planner qui cherchent des éléments décoratifs mais sont hésitants à acheter à distance pour divers raisons. Contrairement à d’autres couples, nous nous sommes découvert une passion pour l’univers du mariage après le nôtre.
LA ROBE DE MARIÉE
Concernant la robe de mariée, deux visites ont suffi pour la trouver. Il y a eu un premier coup de cœur pour un modèle différent. Pour une forme semi princesse également, mais tulle en jupon, bustier avec de fines bretelles perlées tout comme le dos. Cette robe avait aussi été essayée au showroom de Top Bridal Paris.
La découverte de leur adresse s’est fait tout simplement sur internet. En découvrant leur collection mais surtout qu’ils possèdent un showroom à Paris et à Shanghai, trouver ma robe chez eux m’a semblé être une évidence! Dès le premier échange téléphonique avec le propriétaire j’étais conquise, une vraie écoute de sa part qui prenait notes de mes idées pour notre rendez-vous. Le premier essayage était une pause féérique dans ma semaine. On a gentiment été accueilli, l’endroit est cosy et joliment décoré. Les robes sont à votre disposition, vous n’êtes aucunement limitées à un nombre d’essayages ni pressées par le temps.
Pensant confirmer mon choix lors du deuxième essayage, j’ai tout de même souhaité découvrir les nouveaux modèles reçus et puis devant moi s’est présentée… LA robe.
Elle répondait à toutes mes attentes ; élégance, originalité, brillance… Il s’agit du modèle IRIA de Pronovias Privée. Les larmes aux yeux de ma maman et belle-maman n’ont fait que confirmer mon choix. C’est donc en décembre que j’ai choisi ma robe pour un mariage en Août. Je n’ai pas pu la réessayer avant le jour-j. Quel soulagement quand je l’ai enfilé et qu’elle était encore plus belle que dans mes souvenirs 🙂
LE PHOTOGRAPHE DU MARIAGE
Tout naturellement et comme beaucoup, nous avons trouvé notre photographe de mariage et notre vidéaste sur internet. Nous parcourions les sites et comptes Instagram pour comparer le travail et prestations de chacun.
Nous avons découvert Camille Marciano en recherchant tout simplement des photos de notre lieu de réception. Nous voulions à la base trouver quelques clichés supplémentaires que ceux présents sur le site du Domaine de Montchevreuil, et nous sommes tombés sur le travail de Camille! Nous avons adoré sa personnalité et l’émotion qui se dégage de ses photos.
Après un appel Skype super sympa nous étions convaincus qu’elle était parfaite pour notre mariage; professionnelle, talentueuse et soucieuse de bien faire. De même que pour nos autres prestataires nous avons suivi notre feeling. Les mentalités ont vraiment bien « matché » et c’est surement ce qui a rendu cette journée si spéciale.
CONSEILS DES MARIÉS
Notre conseil pour les futurs mariés est assez général mais reste tout de même important. Le plus important dans l’organisation et pour vivre avec bonheur les préparatifs c’est de s’écouter. Ce jour est aussi important pour l’un que pour l’autre. Chacun aura un stress différent, des idées différentes, des moments où il va s’investir plus que l’autre…
Garder une bonne communication est la clé pour réellement profiter de cette année de préparatifs (ou 6 mois comme nous). L’autre conseil serait de ne pas se focaliser sur de trop petits détails. « vous verrez, ça passe super vite! » cette phrase on a du l’entendre une centaine de fois, et pourtant! Elle est vraie, cette journée passe à une vitesse folle! Et vous verrez que si vous organisez un brunch le lendemain vous aurez l’impression que ça passe limite plus rapidement! Tout ça pour dire que le principal ne va pas être dans le détail mais dans l’envie, le partage et l’amour que vous aurez donner dans l’ensemble de la préparation de votre grand jour.
On a beau être perfectionnistes, certains détails qui n’ont pas été dans le sens que l’on souhaitaient nous importent peu aujourd’hui’ car toute la joie et l’amour que cette journée nous a apporté à nous et à nos proches est incommensurable 🙂
Le mariage de Lisa et Nicolas – Hauts-de-France | Photographe : Camille Marciano
Teaser mariage Lisa et Nicolas – Domaine de Montchevreuil (60)
Ils sont jeunes, d’une beauté hallucinante et d’une gentillesse hors pair, ils habitent Shanghai et ont choisi le sublime Domaine de Montchevreuil pour s’unir, entourés de leurs proches dont certains ont fait le déplacement de Chine ou encore des Etats-Unis pour être à leurs côtés. Que celui ou celle qui n’a pas la larme à l’oeil à la fin me le dise dans les commentaires ;)Laissez-moi vous présenter Lisa et Nicolas, mes sublimes mariés du 25 août dernier