Shooting d’inspiration mariage « Noce de Coton »
Le 24 et 25 novembre 2018 a lieu le salon du mariage alternatif Les Noces de Coton à Saint-Nazaire ! Pour illustrer ce bel événement, des professionnels du mariage ont organisé un shooting d’inspiration avec une jolie décoration de table, une superbe papeterie, une ravissante décoration florale… Et une mariée en robe bleue se baladant près de la mer. Le rendu est magnifique !
Une belle journée capturée par la photographe Anne Letournel.
SHOOTING PRÈS DE LA MER
Elodie Bonnor (fleuriste), Morgane – Positive Events (wedding planner et designer) et La Cocotte en Carton (créatrice de papeterie) sont des professionnelles du mariage de Loire-Atlantique. Elles ont eu envie de mettre en valeur les savoir-faire locaux à travers un salon du mariage alternatif Les Noces de Coton. Ce projet est né d’une envie de proximité humaine : remettre l’humain au centre de l’attention, voir les visiteurs comme bien plus que de simples clients et valoriser des prestataires qui sont bien plus que de simples entreprises. Il est aussi né d’une envie de créativité : dans ce salon, pas d’allée de stands traditionnels, mais des tables d’ambiances uniques crées avec les exposants, pour inspirer les futurs-mariés. Entre eau salée et eau douce, le département de Loire-Atlantique est riche en paysages très différents les uns des autres et constitue ainsi une source infinie d’inspiration. C’est donc naturellement qu’est venu l’idée d’un shooting d’inspiration, pour illustrer ce salon…. et rien de tel que d’imaginer un mariage les pieds dans le sable. Les Noces de Coton présente une belle mariée dans l’attente de sa moitié : les préparatifs et ce moment suspendu, celui juste avant de découvrir son beau promis, où le stresse se mêle à l’excitation du fameux « OUI » à venir.
Une ambiance intime, une beauté authentique, une décoration moderne, un brin bohème et un paysage naturel brut… tels sont les mots clés de ce shooting d’inspiration.













shooting d’inspiration mariage « Noce de Coton » | Photographe : Anne Letournel